Vous devez refaire une carte grise mais vous ne savez pas s’il vous refaire votre carte grise ? On vous explique les démarches à suivre pour être en règle.

Carte grise et contrôle technique

Sachez, dans un premier temps, que carte grise et contrôle technique vont de pair. La carte grise, c’est ce qui permet d’identifier un véhicule. Ce document sert aussi de rappel, pour savoir quand aura lieu votre prochain contrôle technique.

Les cas où le contrôle technique n’est pas obligatoire

Il est possible de faire une demande de certificat d’immatriculation sans que votre véhicule n’ait fait de visite dite mécanique. Si votre véhicule a moins de quatre ans, le contrôle technique n’est donc pas nécessaire. Pour un éventuel changement de domicile, c’est identique. Vous pouvez modifier vos données de certificat d’immatriculation sans refaire de visite technique.

Les cas où il devient réellement obligatoire

A l’inverse, dans certains cas, le contrôle technique devient obligatoire. S’il y a divorce, vol, perte, ou une quelconque détérioration de votre carte grise, vous en aurez besoin, cette fois, est obligatoire quoiqu’il arrive.

Comment changer de carte grise ?

Pour pouvoir changer de carte grise, vous devez prouver que votre dernier contrôle a moins de deux ans.  Il est bon de noter que, pour un nouveau véhicule de plus de quatre ans, votre immatriculation doit être faite le mois qui suivra son achat et votre contrôle technique dater de moins de six mois, pour ce faire. Si votre carte grise vous a été dérobé ou détériorée, idem, on vous demandera le justificatif du contrôle.

Duplicata de carte grise, où puis-je faire mes démarches ?

Désormais, tout est réalisable en ligne au travers de notre plateforme, en quelques minutes et les étapes sont extrêmement simples. N’hésitez plus, rendez-vous directement sur notre site pour tout faire depuis chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *