Quelles sont les démarches à réaliser pour obtenir un duplicata de carte grise ?

Que vous soyez dans le cas de figure du vol, de la perte ou de la dégradation de votre certificat d’immatriculation, vous pouvez demander un duplicata de votre document ! Dans cet article, nous vous guidons pour réaliser vos démarches en toute sérénité.

Quand demander un duplicata de carte grise ?

Qu’importe le motif qui vous pousse à réaliser une demande de duplicata de votre document, vous avez 30 jours pour faire votre demande. Passé ce délai, il est possible que vous receviez une amende de quatrième catégorie en cas de contrôle. Soyez donc vigilants sur vos dates !

Où demander un duplicata de carte grise ?

La voie la plus classique reste la préfecture ou sous préfecture. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quel établissement de France. Vous pouvez aussi choisir de réaliser cette demande par courrier si votre établissement fait de la prise en charge par correspondance. Enfin, vous pouvez vous tourner vers un professionnel agréé qui s’occupera de votre dossier et de vos démarches à votre place. Vous bénéficiez ainsi d’un conseil personnalisé ! Vous pouvez réaliser votre demande de duplicata quelque soit votre lieu de résidence ! Duplicata-de-carte-grise vous délivre un service de qualité et personnalisé.

 

 

Quels documents pour demander un duplicata de carte grise ?

Vous devrez fournir un certain nombre de documents pour vos démarches. En effet, un certificat d’immatriculation, des justificatifs d’identité et de domicile sont absolument nécessaires. N’oubliez pas, le contrôle technique doit être valide et également joint à votre dossier. Enfin, une déclaration de perte ou de vol (certifié par les autorités) selon le cas, sinon, pour une détérioration, il vous suffira de joindre le document abîmé. Veillez à bien réunir tous les éléments cités précédemment, sinon votre dossier ne sera pas traité et vous perdrez un temps considérable !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *