Perdre sa carte grise est toujours un peu compliqué et il ne faut pas tarder à se mettre en marche pour réaliser sa demande de duplicata car la loi n’autorise pas à circuler sans ce titre. En effet, être contrôlé sans carte grise peut être sanctionné ! De plus, votre certificat d’immatriculation pourrait finir entre de mauvaises mains avec des intentions peu louables… Autant agir rapidement.

Faire une demande de duplicata pour une carte grise perdue : par où commencer ?

Pour faire les choses dans l’ordre, vous devrez commencer par vous rendre au commissariat ou en gendarmerie. En effet, vous devrez réaliser une déclaration de perte de votre document. Les autorités vous donneront alors un certificat provisoire d’immatriculation, valable un mois seulement et avec des règles bien spécifiques (on vous en parlait ici).

Faire une demande de duplicata pour une carte grise perdue : quelles démarches suivre ?

Vous pourrez vous adresser en Préfecture directement (ou sous préfecture) pour faire une demande de duplicata. Cependant, vous devrez patienter, une fois sur place, pour être pris en charge. Autre option, passer par notre plateforme qui vous permet, en quelques clics, de lancer les démarches à votre place. Dans les deux cas vous aurez des pièces à fournir pour monter votre dossier.

Faire une demande de duplicata pour une carte grise perdue sur notre site duplicata-de-carte-grise.fr 

Une fois sur notre site, rien de plus simple ! Vous devrez remplir en quelques instants le formulaire qui s’affiche en page d’accueil et passer au paiement. Une fois le tout réalisé, vous recevrez un mail qui vous confirmera votre achat et vous donnera accès aux documents papiers à nous envoyer au plus vite : sans la totalité de ces documents, nous ne serons pas en mesure de traiter votre dossier rapidement, soyez donc vigilants ! Nos équipes vous permettront ainsi de gagner du temps, indéniablement, et de recevoir votre duplicata de carte grise chez vous dans un laps de temps relativement court. Une fois vos documents arrivés dans nos locaux, il nous faut 24 heures pour traiter votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *