Depuis la loi du 15 avril 2009, vous pouvez légalement faire votre carte grise dans toutes les préfectures de France. Vous pouvez aussi vous tourner vers un professionnel qui aura au préalable été agréé pour délivrer des immatriculation de véhicule. Plus généralement, si vous habitez Marseille, vous pouvez parfaitement faire votre carte grise à Paris pendant un déplacement professionnel par exemple ! Ou faire sa demande en ligne sur notre plateforme, s’il préfère s’éviter un déplacement.

Faire sa carte grise dans toutes les préfectures, est-ce réellement possible ?

Plusieurs enquêtes ont été réalisées pour tester cette nouvelle loi et voir si elle était réellement respecté. Il en est ressorti que si certaines préfectures ne posaient aucun problème, d’autres en revanche ne se montraient pas vraiment serviables pendant que les dernières refusaient complètement la demande ou du moins annonçait un délai d’attente énorme ! La loi indique donc que vous pouvez vous rendre n’importe où mais les Préfectures ne vous donnent pas forcément accès aux même délais. Il reste donc du travail pour qu’elle soit réellement appliquée partout comme le devrait l’être !

 

Plutôt qu’une carte grise dans toutes les préfectures, s’orienter vers les professionnels agréés

La solution du professionnel agréée se montre tout de même très séduisante. Vous évitez de vous déplacer en Préfecture, vous évitez ainsi un éventuel refus ou délai complètement dingue, bref vous vous offrez plus de confort. Ces professionnels ont été agréés par l’Etat pour délivrer ce service légalement. C’est le cas de notre entreprise. Des conseillers dédiés sont à votre écoute et vous aide à constituer votre demande en ligne. Vous n’avez plus qu’à attendre que nos équipes réalisent votre commande et bouclent toutes les démarches à votre place. En clair, gain de temps et d’énergie indéniable : plus besoin de vous arracher les cheveux sur de la paperasse, on s’occupe de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *